Brutale – Jacques-Olivier Bosco

brutale
Sortie : le 19 janvier 2017

« Brutale » est un polar musclé de Jacques-Olivier Bosco qui va combler les lecteurs aimant les sensations fortes, l’adrénaline et les scènes d’actions ! C’est une lecture addictive, sans temps mort pendant 400 pages !

L’héroïne de ce roman est Lise Lartéguy, flic au Bastion, aux Batignolles, le nouveau QG de la PJ parisienne.

Elle est jeune. Elle est belle. Elle est brutale.

C’est une « tête brûlée » qui depuis toute petite a des pulsions de violence. Pour contrôler ses excès de violence, celle-ci sort la nuit, enfourche sa moto et va régler leurs comptes aux dealers ou autres criminels dont elle a les dossiers. Elle pratique les arts martiaux.

Lise Lartéguy enquête sur des jeunes filles retrouvées mortes vidées de leur sang et abandonnées dans des endroits déserts. Qui sont les responsables d’un tel massacre ?

Face à cette barbarie, Lise va tout mettre en œuvre pour retrouver ces cinglés qui sont prêts à mitrailler à l’arme lourde un peloton de gendarmerie au sud de Paris.

Lise est une flic borderline prête à tout pour que justice soit faite, quitte a la rendre elle-même. Si vous voulez coffrer des assassins sans scrupules ni morale, il faut devenir comme eux pour les approcher et les serrer.

Cette intrigue va très vite. Des chapitres courts, un rythme intensif, pas de temps à perdre ! Des vies sont en jeu et attendent le secours de Lise et son équipe.

J’ai bien aimé la rencontre de Lise avec un individu surnommé Le Cramé. Le récit devient plus sombre et intéressant. Le milieu des truands russes et tchétchènes est abordé ainsi que celui des mercenaires qui se vendent au plus offrant.

La psychologie des personnages, notamment celui de Lise est très bien développée. Lise est attachante malgré son côté sombre. Elle aime sa famille quitte à la faire souffrir malgré elle.

Ce polar original de Jacques-Olivier Bosco est une réussite ! Il atteint sa cible en nous donnant notre dose d’actions, d’émotions et de suspense.

J’espère que nous retrouverons notre héroïne Lise Lartéguy et le Cramé dans d’autres aventures. Une belle révélation pour moi, un auteur à suivre. Une belle virée en perspective pour les futurs lecteurs !

BIOGRAPHIE

boscoJacques Olivier Bosco est né en 1967 dans le sud de la France d’un grand-père sicilien arrivé en France pendant les années 30 puis immigré plus tard en Algérie.

Il vit aujourd’hui à Nice avec sa petite famille, son chat gris et sa Vespa rouge.

 JOB (c’est son petit nom) écrit depuis son adolescence (poèmes, chansons, nouvelles et petits scénarii). L’auteur revendique un style particulier, désespéré et violent, parfois choquant, mais poétique. Tout en aimant l’aventure.

Son premier livre  Et la mort se lèvera est paru aux Editions Jigal en 2010.

Puis paraîtra Le Cramé, Éditions Jigal (2011), Aimer et laisser mourir, Éditions Jigal (2012), Loupo, Éditions Jigal (2013) et Quand les anges tombent, Éditions Jigal (2014). En janvier 2017, il publie Brutale dans la collection La Bête Noire des Éditions Robert Laffont.

Enregistrer

Publicités

A propos Claude

Bonjour ! J’espère que la lecture de mes chroniques vous donnera envie de vous plonger vous aussi dans un thriller ou un polar !
Cet article, publié dans Lectures, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Brutale – Jacques-Olivier Bosco

  1. DF dit :

    Je viens de le terminer!
    A noter que « Le Cramé » a son propre roman, justement intitulé « Le Cramé », du même auteur.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s