Pas de printemps pour Éli – Sandrine Roy

lynwood miller t2

L’histoire…

Lynwood Miller, le retour ! Le beau mais ténébreux ex-GI coule le parfait amour avec la jeune, belle mais très curieuse Éli. Tous deux profitent béatement des douceurs de l’été pyrénéen lorsqu’un coup de téléphone vient rompre cette quiétude : le père de Lynwood est décédé. L’ancien membre des forces spéciales américaines va devoir retourner au Texas pour l’enterrement.

Il va lui falloir aussi révéler à ce qui reste de sa famille qu’il n’est pas mort depuis vingt ans ! Sa fiancée est, bien sûr, du voyage. Tout juste arrivé dans le ranch familial pour les obsèques, le couple découvre que des truands font pression sur James, le frère de Lynwood, qui doit juger – et condamner – un redoutable trafiquant de drogue…

Chantage, assassinat, enlèvement, poursuites, massacre, rien ne manque à cette nouvelle aventure de Lynwood Miller au pays des cow-boys et… du gaz de schiste !

Il faudra toute la détermination et les compétences particulières de l’ancien soldat et les pouvoirs quelque peu stupéfiants d’Éli pour sauver leurs proches des agissements de la pègre. Suspense, amour, rebondissements et pouvoirs extraordinaires garantis.

Ce que j’en pense…

Après avoir adoré le premier roman de Sandrine Roy « Lynwood Miller » paru en 2016 (chronique ici), je me suis plongé avec envie dans « Pas de printemps pour Éli », la suite des aventures de Lynwood Miller.

Attention ! De mon point de vue, il faut absolument avoir lu le roman précédent pour apprécier cette suite à sa juste valeur. Les relations que tissent Lynwood et Éli sont la conséquence du sauvetage in-extrémis d’Éli par Lynwood dans le premier tome.

J’ai été heureux de retrouver aussi Simon, l’ami de Lynwood, un cyber-informaticien qui est d’une aide précieuse dans les enquêtes de l’ex-GI. Sa vie personnelle évolue dans ce second opus et c’est très bien.

Dans cette suite, j’en ai appris plus sur le passé de Lynwood, aussi bien du point de vue professionnel que personnel. Cela le rend plus humain et attachant. Les retrouvailles avec son frère sont touchantes.

De nouvelles révélations sur Éli m’ont scotché et un peu inquiété… Je vous en laisse la surprise. Car Éli est forte et faible à la fois. Mais c’est une battante !

J’ai bien aimé l’emprise psychologique qu’Éli réussie à avoir sur Lynwood. Elle arrive toujours à ses fins. Cela m’a offert des moments de rire et d’émotions.

De nouveaux pouvoirs ou facultés d’Éli vont se révéler très utiles dans cette enquête ou des truands font pression sur James, le frère de Lynwood. Que de ressources chez cette jeune femme !

Comme James habite dans un ranch du Texas, il y a un élevage de chevaux et des cow-boys. J’ai adoré cette parenthèse poétique apportée par l’auteure. Un très beau moment gravé dans ma mémoire…

Bienvenue dans un roman policier mais pas que… L’amour et le fantastique sont aussi au rendez-vous pour notre plus grand plaisir !

Sandrine Roy nous offre un récit captivant qui mêle drame familial, histoire d’amour et enquête policière. Tout se fond harmonieusement pour notre plus grande joie.

Sandrine Roy a su créer un univers original plein de fantaisie. L’écriture de l’auteure est fluide et légère, hors du temps. Elle sait nous dépayser en nous menant vers de nouveaux horizons.

Merci à l’auteure pour ces instants magiques. Si vous souhaitez vous détendre, laissez-vous séduire par Lynwood Miller. Vous ne le regretterez pas, parole de lecteur !

(Thriller – Editions Lajouanie – 245 pages –Sortie broché: 15 septembre 2017)

 

Biographie

Sandrine Roy 1

Sandrine Roy est née à Bordeaux. Elle vit à Montauban où elle supporte l’équipe de rugby. Elle travaille dans un collège. Elle a commencé à écrire dès qu’elle a su tenir un stylo et est une grande lectrice, elle adore ses collègues de plume dont Sam Millar, Fred Vargas, Pierre Lemaitre…

 En 2016, Sandrine Roy nous offre son premier roman « Lynwood Miller ». En 2017, « Pas de printemps pour Eli » est le deuxième épisode des aventures de Lynwood Miller. Merci aux éditions Lajouanie pour la découverte de cette auteure.

Publicités

A propos Claude

Bonjour ! J’espère que la lecture de mes chroniques vous donnera envie de vous plonger vous aussi dans un thriller ou un polar !
Cet article, publié dans Lectures, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Pas de printemps pour Éli – Sandrine Roy

  1. gamouh dit :

    Bonsoir, ayant lu le tome 2 , je tiens à féliciter l’auteur . Une suite que l’on avais hâte de retrouver. Avec un lynwood aussi mystérieux que notre fabuleuse Eli. Je le conseil vivement !!!! Bien sur pour lire le tome 1 qui est juste captivant qui vous donnera pour sur enfin de suivre cette auteure.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s