Majestic Murder – Armelle Carbonel

 

majestic murder photo
Sortie : le 17 février 2017

J’ai adoré « Criminal Loft », le précédent thriller d’Armelle Carbonel, qui se passait aux États-Unis dans un ancien sanatorium, avec des prisonniers en sursis. Son nouveau thriller « Majestic Murder », aux éditions Fleur Sauvage, saura vous surprendre par son scénario sombre et original. Émotions garanties !

A la recherche d’un avenir meilleur

L’histoire se déroule au États-Unis. Tout commence dans un hangar abandonné de l’East Saint Louis servant de squat à des accrocs à l’alcool ou à la drogue. Sans travail, la jeune Lillian vit là, désœuvrée, rêvant de brûler les planches d’une scène de théâtre. Elle adore Shakespeare et connaît tout son répertoire. Lillian, sous les effets de l’héroïne, va échapper de justesse au pire, sauvée par un certain Seamus fraîchement débarqué.

Suite à la découverte d’une petite annonce imprimée sur un tract qui traînait là, Seamus soumet l’idée à Lillian de partir. En effet, une troupe de théâtre cherche deux comédiens pour interpréter une pièce inédite, avec la garantie d’un salaire hebdomadaire. Lillian se laisse convaincre.

Seamus et Lillian vont passer une audition au « Majestic », un théâtre situé dans un lieu désert. Là-bas, ils rencontrent Allan, le metteur en scène, qui les engage et les présente au reste de la troupe. Ils seront nourris et logés sur place. L’aventure peut commencée…

Comment jouer son rôle à la perfection ?

La troupe est composée de personnalités plus étranges les uns que les autres : Allan, Maddy, Sarah et Clark. Il y a même un jeune garçon qui hante ces murs. Son nom est Noname. Qui est-il ?

Mais dans quoi Seamus et Lillian se sont-ils engagés ? Allan, le metteur en scène à des méthodes très particulières pour amener les comédiens à tirer la quintessence de leur rôle !

Ce thriller est un huis clos. Toutes les intrigues se passent dans ce théâtre, à l’abri des regards, dans le secret. Chaque personnage possède une part d’ombre. On entend chuchoter dans les couloirs. Mais à qui faire confiance ?

Armelle Carbonel nous offre un thriller sombre, dérangeant, déstabilisant. Elle sait nous captiver en créant une atmosphère pesante ou oppressante. On est entraîné dans une spirale infernale. Mais jusqu’où ira-t-elle ? L’auteure marque les esprits et nous livre un final époustouflant. Un thriller magnifique et un coup de cœur !

coup-de-coeur_violet

 

Armelle Carbonel TB

Surnommée « La Nécromancière », Armelle Carbonel vit dans le 78. Son premier roman, « Criminal Loft », lui ouvrira les portes de Fleur Sauvage et du succès. Après un « Criminal Loft » encensé par la critique, « Majestic Murder » est un thriller sombre et original, asseyant définitivement son auteure parmi les plumes majeures de la littérature noire.

Publicités

A propos Claude

Bonjour ! J’espère que la lecture de mes chroniques vous donnera envie de vous plonger vous aussi dans un thriller ou un polar !
Cet article, publié dans Lectures, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour Majestic Murder – Armelle Carbonel

  1. Hylyirio dit :

    Ce titre fait partie de ceux que j’espère pouvoir découvrir sous peu, il a l’air vraiment bien!! j’aime assez les livres qui sortent des sentiers battus et qui dérangent un peu l’ordre établi.
    Merci pour cet avis 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. lewerentz dit :

    Je ne connais pas du tout cette auteur et, comme le dit Hylyirio, le titre est alléchant. Je note.

    Aimé par 1 personne

  3. Lord Arsenik dit :

    Je fais aussi partie des adeptes de ce Majestic Murder. C’est cette auteure qui m’a donné envie de découvrir le catalogue de Fleur Sauvage.

    Aimé par 1 personne

  4. La maison de l’ombre et Criminal Loft m’avaient séduite. Je vais donc essayer de me procurer le dernier Carbonel avant de partir en vacances. Super! Merci Armelle, à bientôt

    Aimé par 1 personne

  5. Il est dans ma PAL, aquis au SMEP et j’ai hâte de le lire ! Je l’ai acheté les yeux fermés sans savoir de quoi ça parlait et j’ai bine fait !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s