Disparue – Darcey Bell

disparue banniere
Sortie : le 6 avril 2017

L’histoire…

Tout oppose en apparence Stephanie, une jeune veuve sans emploi qui partage son temps entre son fils Miles et la rédaction de son « blog de maman », et Emily, une femme d’affaires sophistiquée et mariée.

Elles s’entendent pourtant à merveille et ont noué, dans leur petite ville du Connecticut, une amitié aussi forte que celle qui lie leurs deux fils de cinq ans.

Et lorsque Emily lui demande de récupérer son fils Nicky à la sortie de l’école, Stephanie accepte tout naturellement. Mais Emily ne revient pas. Que lui est-il arrivé ?

Ce que j’en pense…

Un thriller psychologique passionnant passé la première partie de ce livre donc accrochez-vous ! On commence par Stephanie qui tient un blog sur sa vie de « Maman » et qui relate sa rencontre avec sa nouvelle meilleure amie Emily.

Les évènements qui vont suivre amènent le sujet de l’intrigue qui est la disparition soudaine de sa meilleure amie. L’inquiétude monte chez Stephanie amenée, malgré elle, à garder Nicky, le fils d’Emily.

Mais le suspense est là et va vous cueillir au moment où vous ne l’attendrez pas !

Dans la deuxième partie, le rythme s’accélère et la suite se révèle brillante et les retournements de situations arrivent.

Les personnages de cette histoire sont troublants. Qui sont-ils vraiment ? Quels secrets cachent-ils ? Quelle vérité donnent-ils à voir ?

Les personnages de cette intrigue sont réalistes avec des caractères très différents. On peut être victime ou dominant. Choisissez votre camp !

Mais peut-on tout contrôler ? Non, bien sûr ! Voilà l’enjeu de cette intrigue qui vous fera passer par toutes les émotions : l’inquiétude, le doute, la peur…

Il va s’en passer des choses dans la vie de Stephanie, la « maman » gentille et dévouée. Elle devra réagir, s’adapter ou sinon elle en paiera les frais.

Bravo à Darcey Bell pour ce premier roman qui m’a tenu en haleine jusqu’à la fin. Un bon moment de détente et de suspense !

darcy bell photoDarcey Bell a grandi dans une ferme de l’Iowa et est aujourd’hui institutrice à Chicago. Disparue (A simple favor) est son premier roman.

« En tant qu’institutrice, j’ai tous les jours la même angoisse, terrifiante : que se passerait-il si personne ne venait récupérer l’un des enfants? Comment réagirais-je? Que se passerait-il ensuite? Je me suis servie de cette peur pour écrire Disparue. » Darcey Bell

Publicités

A propos Claude

Bonjour ! J’espère que la lecture de mes chroniques vous donnera envie de vous plonger vous aussi dans un thriller ou un polar !
Cet article, publié dans Lectures, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Disparue – Darcey Bell

  1. éléa dit :

    Le pitch de l’histoire pourrait me tenter, avec cette maman blogueuse si proche de nous finalement.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s