Du feu de l’enfer – Sire Cedric

51hLvKHOtwL
Sortie : le 9 mars 2017

C’est avec ce thriller « Du feu de l’enfer » de Sire Cedric que je découvre l’auteur. L’intrigue principale traite du milieu des sectes sataniques et des soirées un peu extrêmes organisées pour des personnes de pouvoir. L’histoire fait aussi la part belle aux relations entre une sœur et son frère, deux façons très différentes de voir la vie, deux personnages aux caractères opposés.

Manon est thanatopractrice. Elle aime son métier et fait en sorte de restituer à la famille du défunt un corps serein pour les aider à faire leur deuil. Ariel, le frère de Manon, est délinquant et trempe dans diverses combines dont le vol de voitures.

Un jour, Ariel, après une rupture avec sa petite amie, débarque chez sa sœur Manon et lui demande de l’héberger quelques jours. La relation entre la sœur et le frère n’est pas au beau fixe car Ariel est coutumier des affaires louches et demande souvent de l’aide à sa sœur. Mais celle-ci, par bonté d’âme, accepte.

Le lendemain, Manon voit une tâche de sang sur le plafond de sa chambre. Elle monte voir son voisin et le découvre sans vie. Tout le monde pense alors à un suicide.

Le même jour, Ariel se rend compte qu’il est suivi par des personnes bizarres. Pourquoi ? Dans quelle affaire a-t-il mis les pieds ? Il va bientôt le savoir pour son malheur et celui de sa sœur embarquée malgré elle.

Suite à une série de meurtres non conventionnels et violents, la police est appelée sur les lieux et le lieutenant Franck Raynal se charge de l’enquête. Manon est entendue par Raynal qui essaie de la tranquilliser. Mais le frère et la sœur sont pris entre deux feux et doivent agirent sans la police. Ariel ayant des choses à se reprocher évite la police.

Ce thriller part à cent à l’heure et ne m’a plus lâcher. L’action est présente à toutes les pages. Les chapitres sont courts et le rythme est rapide. Pas de descriptions inutiles, les personnages sont plonger au cœur de l’intrigue et doivent trouver des solutions pour s’en sortir.

J’ai été pris par l’ambiance et l’atmosphère que dégage ce thriller. Une chasse à l’homme est ouverte et celle-ci m’a donnée des sueurs froides. C’est brillamment écrit et efficace. Il y a de fausses pistes, des retournements de situations, et j’ai été surpris par ce final que je n’ai pas vu venir. Je conseille ce thriller à tous ceux qui aiment l’action et l’adrénaline !

coup-de-coeur_violet

BIOGRAPHIE

71nRPI4vROL._UX250_Né en 1974, le Toulousain Sire Cédric occupe depuis plusieurs années une place de choix sur la scène du thriller français.

Il est l’auteur de huit romans et de deux recueils de nouvelles, aux frontières du polar et du roman fantastique. Il a reçu le prix Masterton pour son roman « L’enfant des cimetières » et le prestigieux prix Polar du festival de Cognac pour son thriller « De fièvre et de sang ».

3 réflexions sur “Du feu de l’enfer – Sire Cedric

  1. Nathalie M 20 Mai 2017 / 19 07 59 05595

    Les quelques romans que j’ai lu de Sire Cédric ne m’ont pas emballés mais je pense réitérer l’expérience avec celui-là 🙂

    Aimé par 1 personne

    • Claude 20 Mai 2017 / 21 09 53 05535

      Je pense qu’il pourra te plaire car c’est un thriller 😉

      J’aime

  2. lecturesdudimanche 29 Mai 2017 / 15 03 47 05475

    Perso je l’ai réellement adoré mais par contre pas de surprise pour moi au moment de la vidéo. Je savais parfaitement quel visage elle dévoilerait… mais ça n’a pas gêné ma lecture ☺

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire