Rever – Franck Thilliez

51dLjnKP8XL

Bienvenue au pays des rêves ! Certains sont beaux mais beaucoup sont angoissants ! Et Abigaël Durnan ne sait faire plus la différence entre ses rêves et la réalité ! En effet, Abigaël est narcoleptique. Elle peut s’endormir à tout moment ! Et ses rêves sont pour elle bien réels !

Depuis 3 ans, Abigaël, psychologue, aide la police à résoudre des affaires de disparition ou de meurtres.  Depuis 1 an, elle traque avec son équipe un kidnappeur d’enfants surnommé Freddy. Et celui-ci ne va pas tarder à donner de ses nouvelles !

Franck Thilliez nous a concocté un thriller original et déstructuré. En effet, les chapitres sont dans le désordre mais rassurez-vous, on comprend tout !

Cette configuration de chapitres nous permet d’entrer dans la tête de l’héroïne Abigaël Durnan, qui retrouve des souvenirs réels dans ses rêves. Celle-ci les note dans un carnet pour ne pas les oublier. Son traitement médicamenteux contre la narcolepsie, le Propydol, lui permet de contrôler sa maladie mais à l’inconvénient de lui faire perdre certains de ses souvenirs. Abigaël est mère d’une petite fille nommée Léa.

Bientôt un évènement important fera basculer la vie d’Abigaël ! Celle-ci devra enquêter sur plusieurs faits simultanément pour essayer de comprendre ce qui s’est réellement passé. Elle sera confronté à différents protagonistes ayant tous quelque chose à cacher. Seul le final de ce roman vous apportera toutes les réponses ! Abigaël sera confronté à la réalité et pourra résoudre le puzzle de ses pensées !

L’auteur, Franck Thilliez, prend un malin plaisir à ouvrir plusieurs pistes pour mieux nous perdre. Ce thriller est machiavélique ! Vous ne pourrez plus le lâcher avant la fin ! Un gros coup de cœur pour moi ! A lire d’urgence !

coup-de-coeur_violet

AVT_Franck-Thilliez_8933Franck Thilliez, ingénieur en nouvelles technologies, vit actuellement dans le Pas-de-Calais. D’abord passionné de cinéma, il devient ingénieur spécialisé dans les nouvelles technologies et l’informatique.

Il allie cette passion à son goût pour les thrillers pour donner naissance à son premier roman, « Train d’enfer pour Ange rouge » (La Vie du Rail, « Rail Noir », 2003), qui a été nominé au Prix SNCF du polar français 2004.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicités

A propos Claude

Bonjour ! J’espère que la lecture de mes chroniques vous donnera envie de vous plonger vous aussi dans un thriller ou un polar !
Cet article, publié dans Lectures, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

15 commentaires pour Rever – Franck Thilliez

  1. Yvan dit :

    oui encore une magnifique réussite, Thilliez a un talent unique dans le monde du thriller

    Aimé par 2 people

  2. Que j’aime cet auteur. Il me fait frissonner à chacun des ses romans. Mais je n’ai pas encore lui celui-ci ^^

    Aimé par 1 personne

  3. Lord Arsenik dit :

    Comme d’hab Franck Thilliez nous mène par le bout du nez… et on en redemande !

    Aimé par 1 personne

  4. Claude dit :

    Tout à fait d’accord avec toi !

    J'aime

  5. Nathalie M dit :

    j’ai beaucoup aimé. J’aime cette façon qu’à Thilliez d’entrecouper ses séries avec des one shots 🙂 Ca permet de ne pas se lasser

    Aimé par 1 personne

  6. Athénaïs dit :

    J’ai eu du mal avec ce livre , grande fan de Thilliez ,j’ai trouver que le schéma était trop similaire à puzzle et du coup j’ai compris avant la fin , petite déception mais agréable quand même !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s