Serre moi fort – Claire Favan

41jItgAwl1L._SX309_BO1,204,203,200_

Cette fois-ci, Claire Favan a frappée très fort ! Ce thriller est une vraie bombe, un uppercut dans l’estomac, une histoire dont vous ne vous relèverez pas de sitôt et qui restera gravée longtemps dans votre esprit !

L’action se situe aux États-Unis, dans la ville de Northport. En août 1994, une adolescence nommée Lana disparaît sans explication. La famille appelle à son secours la police de la ville. Celle-ci interroge la famille de Lana mais l’enquête piétine sans indices concrets…

Plusieurs années se passent et le corps de la jeune fille n’est toujours pas retrouvé et cette situation va faire sombrer les parents de Lana dans l’angoisse puis dans un chagrin abyssal.

Puis, grâce à l’aide de quelques uns, les parents vont se ressaisirent et décider d’enquêter avec leurs moyens pour retrouver leur fille.

En mai 2014, soit vingt ans plus tard, plus de vingt corps de femmes sont retrouvés tuées dans une grotte, préservés en partie grâce aux propriétés climatiques de celle-ci.

C’est le lieutenant Adam Gibson qui est chargé d’enquêter sur ces corps de femmes exposés dans cette grotte. Celui-ci vient de perdre sa femme suite à une longue maladie. Il doit encaisser ce malheur et s’attaquer à cette enquête qui pour lui est une bouée de sauvetage pour oublier son quotidien.

Adam se met alors en chasse d’un tueur en série, tout en essayant d’identifier, par divers indices récoltés, chaque femme assassinée. Adam s’emploie à cerner la méthode du tueur pour l‘exécution de ses victimes.

Malheureusement, le sort va s’acharner sur ce pauvre Adam Gibson, brillant enquêteur qui s’est rapproché pourtant très près de la piste du tueur. En effet, celui-ci se retrouve embarqué dans un cauchemar éveillé que je ne souhaite à personne, mais pas à vous ! Vous allez avoir votre dose d’adrénaline, de peur, d’horreur humaine !

Suite à un rebondissement , Adam Gibson passera même du statut de chasseur à proie harcelée par notre tueur. La tension psychologique est à l’extrême ! Qui d’Adam ou du tueur gagnera ce combat final ? Vous passerez par toutes les émotions humaines possibles, vous serez inquiets, terrifiés, vous demandant si ce à quoi vous pensez va se réaliser… Et je ne vous dis rien de la fin qui est magistralement orchestrée !

Claire Favan dans un style fluide et maîtrisé, tisse page après page la toile de son intrigue… Le lecteur est séduit, violenté, interloqué par tous les évènements qui prennent vie devant lui. Je n’ai qu’un mot pour qualifier ce roman : exceptionnel !

A vous maintenant de vous plonger dans ce thriller haletant, au suspense très bien dosé, que vous ne pourrez plus lâcher avant de comprendre les enjeux réels… N’ayez pas peur et lisez ce livre !

coup-de-coeur_violet

Publicités

A propos Claude

Bonjour ! J’espère que la lecture de mes chroniques vous donnera envie de vous plonger vous aussi dans un thriller ou un polar !
Cet article, publié dans Lectures, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Serre moi fort – Claire Favan

  1. Sabine Lauret dit :

    je le mets dans ma PAL !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s