Âmes sœurs – John Maars

ames soeurs photo

Je dois dire que ce thriller m’a bluffé par le thème qu’il aborde : trouver l’âme sœur grâce à un test ADN – ainsi que par son scénario très imaginatif. Du grand art ! Cet excellent livre « Âmes sœurs », de John Marrs, est publié chez Hugo Thriller.

L’histoire…

Un simple test ADN suffit désormais pour vous permettre de trouver celui ou celle qui partage avec vous « le » gêne, celui qui indique que vous êtes faits l’un pour l’autre. Dans le monde entier, des millions d’individus passent le test. Parmi eux, Jade, Mandy, Nick, Christopher et Ellis.

Chacun croit avoir enfin trouvé son Binôme, le grand amour qui l’accompagnera jusqu’à la fin de ses jours. Sans se douter qu’un piège vient de se refermer sur eux et que pour certains, la fin arrivera beaucoup plus vite que prévu. Car les assassins ont aussi une âme sœur.

Ce que j’en pense…

J’ai adoré ce thriller au scénario original avec beaucoup de rebondissements ! Même si l’un des protagonistes est un tueur en série, c’est au final très secondaire. L’intrigue englobe tous les protagonistes de cette histoire.

Chacun des personnages a adressé un prélèvement de son ADN à la société « Mariez Vos ADN » afin de trouver son « binôme » ou son âme sœur. Pour avoir les coordonnées de celui ou celle qui est fait pour eux, ils doivent payer la somme de 9.90 dollars. Et l’aventure commence !

Les évènements à venir ne seront pas de tout repos pour nos héros que sont Jade, Mandy, Nick, Christopher et Ellis. Ceux-ci vont ouvrir une boîte de Pandore qui va faire exploser leur quotidien et leurs projets bien établis. Les règles vont changer : toutes et tous devront s’adapter.

Des chapitres courts pour chaque héros ou héroïnes de notre histoire. Avec un cliffhanger à la fin ! Vous allez tourner frénétiquement les pages pour connaître la suite. Beaucoup d’amour et d’humour dans ce livre. Et du suspense !

Les personnages sont criants de vérité ! Leurs actions et leurs réactions face aux évènements qui leur arrivent sont surprenantes. Ils sont tous attachants et l’on est en empathie avec eux. Plus vous avancez dans cette histoire et plus cette intrigue s’emballe ! Les twists sont imprévisibles. Le trouble et le doute s’installe.

Les personnages ne sont plus maîtres de leur vie, ils subissent les évènements ! Les 100 dernières pages nous apportent un final éblouissant avec un suspense d’enfer ! Le lecteur en prend plein la vue. Un thème génial plein de surprises !

Trouver l’âme sœur grâce à l’ADN ne sera peut-être pas longtemps une fiction. Serons-nous toujours les maîtres de nos destins ? Un sujet magistralement traité par John Marrs. Une lecture addictive et un coup de cœur !

Âmes sœurs – John Marrs – Éditions Hugo Thriller – Sortie : 1 février 2018

coup-de-coeur_violet

Publicités

A propos Claude

Chronique de livres >Thrillers | Polars | Romans noirs | Littérature française | Fantasy | SF
Cet article, publié dans Lectures, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Âmes sœurs – John Maars

  1. Comme quoi tous les goûts sont dans la nature et c’est tant mieux parce que moi j’ai pas adhéré totalement. Je suis d’accord avec le côté imaginatif du scénario. Par contre, je n’ai pas trouvé que le lecteur était manipulé tant que ça; certains développements étaient selon moi cousus de fil blanc. Donc un avis moins enthousiaste que le vôtre 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s