Dernière Escale – Sandra Martineau

sandra martineau DE

Voici un roman qui m’a fait découvrir l’écriture d’une auteure. Je l’ai lu il y a quelques temps et je souhaitais vous le faire connaître.

« Dernière escale » de Sandra Martineau est un roman à suspense qui commence à bord de ce bateau de croisière. On nous présente les différents personnages de cette famille en crise dont le père, ex-footballeur, qui souhaite faire la paix avec son épouse et profiter de ses enfants. Mais le paquebot débarquera-t-il autant de passagers qu’il en a embarqués ?

La première partie de ce livre pose l’histoire et nous livre les activités quotidiennes des parents et des enfants (une petite fille et un fils en pleine  adolescence). Des amitiés vont naître.

La seconde partie à davantage retenue mon attention car il se passe des choses pas ordinaires. Je me suis fait embarquer dans une drôle d’intrigue qui m’a mené très loin. L’auteure a de l’imagination. Elle bouscule ses personnages qui sont victimes d’évènements inquiétants. Une tension s’installe pour ne plus vous lâcher. Très beau style de l’auteure !

Une très bonne intrigue qui vous manipulera jusqu’au final. Je ne peux vous en dire plus pour ne pas spoiler l’histoire. Une auteure à découvrir !

4ème de Couv

Richard, ex-footballeur pro dont la carrière a pris fin après de multiples scandales, embarque avec femme et enfants sur le Cruise Constantino pour une croisière d’une semaine. C’est le voyage de la dernière chance pour renouer avec son épouse de plus en plus distante, renouer avec son fils, un ado grincheux et profiter enfin de la petite dernière, seul membre de la famille bien disposée à son égard. L’ex-star du Barça, encore auréolée de son prestige, est accueillie en VIP. Les passagères lui font les yeux doux, un journaliste le poursuit pour tenter de décrocher un ou deux scoops, le commandant le reçoit, la voyante du bord l’intrigue…

Bref, la croisière ne demande qu’à s’amuser, mais l’ex-joueur, obnubilé par le souvenir de l’enlèvement de sa sœur, n’a qu’une obsession, surprotéger sa très jeune fille, proie idéale selon lui pour les prédateurs de tout poils gravitant dans les coursives. Quand un détective, interloqué par ses agissements paranoïaques et ses réactions incohérentes vient proposer ses services à ce père anxieux, l’angoisse va croissante. Chaque escale apportant par ailleurs son lot d’événements plus inquiétants les uns que les autres. Le paquebot débarquera-t-il autant de passagers qu’il en a embarqués ?

Biographie

Sandra-Martineau_9970Née à Saint-Brieuc en 1978, Sandra Martineau a passé toute sa jeunesse dans ville de Saint-Brieuc. Après un bac ES, elle entame des études de droit durant lesquelles elle profite de son temps libre pour perfectionner sa passion pour la photo et réaliser deux expos. Ses études de commerce international l’amènent ensuite à Vannes. Installée dans la Sarthe depuis onze ans, elle n’en oublie pas pour autant s Bretagne natale.

Écrire n’est pas son métier, mais après avoir gagné le prix de nouvelles Louis Guilloux au lycée, elle se risque à continuer dans cette voie, d’abord en écrivant des scénarios, ensuite en les adaptant en manuscrits. Trop souvent envahie d’idées, c’est le temps qui lui manque pour écrire. Sportive de nature, elle est aussi quelqu’un d’hyperactif, qui combine la gestion d’une entreprise, l’éducation de ses deux enfants et l’écriture.

Publicités

A propos Le Cygne Noir (Claude)

Chronique de livres >Thrillers | Polars | Romans noirs | Littérature française | Fantasy | SF
Cet article, publié dans Lectures, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s