Tu tueras le Père – Sandrone Dazieri

sandrone-dazieri-5257814
Sortie : le 8 octobre 2015

Avant toute chose, je dois vous dire que ce thriller « Tu tueras le père » de Sandrone Dazieri a été pour moi un électrochoc, un énorme coup de cœur ! Peu de livres m’ont tenu en haleine pendant plus de 600 pages ! C’est un exploit de pouvoir renouveler l’intérêt du lecteur par des révélations et des rebondissements réguliers et de tenir la distance jusqu’au final !

L’HISTOIRE

Non loin de Rome, un homme affolé tente d’arrêter les voitures. Son fils de huit ans a disparu et le corps de sa femme gît, décapité, au fond d’une clairière.

Le commissaire Colomba Caselli ne croit pas à l’hypothèse du drame familial et fait appel à un expert en disparition de personnes : Dante Torre. Kidnappé enfant, il a grandi seul  enfermé dans un silo à grains avant de parvenir à s’échapper. Pendant des années, son seul contact avec l’extérieur a été son mystérieux geôlier qu’il appelle « le Père ».

Colomba va le confronter à son pire cauchemar : dans cette affaire, Dante reconnaît la signature de ce Père jamais identifié, jamais arrêté…

MON AVIS

Cette histoire de séquestration d’enfant est traitée de manière originale et est très prenante. J’ai été en empathie totale avec Dante Torre, ce garçon enlevé à sa famille et j’ai traversé avec lui les privations qu’il a dû endurer de la part du « Père ». L’enquête qui suit tient ses promesses et m’a emmené loin de mes certitudes.

Ce thriller est construit magnifiquement. Il alterne les flashbacks, les révélations et rebondissements de l’enquête, les courses poursuites qui font monter la tension et notre taux d’adrénaline.

Les personnages de Dante Torre et Colomba Caselli sont exceptionnels car ils sont humains avant tout. Ceux-ci traînent leur lourd passé avec eux et cherchent une solution pour mieux le vivre.

Dante Torre est claustrophobe, agoraphobe et ne supporte pas les espaces fermés comme les ascenseurs et même les appartements. Il prend des cocktails de médicaments pour affronter ses peurs.

Le commissaire Colomba Caselli a elle aussi ses peurs. Elle doit se remettre d’un évènement traumatisant qu’elle nomme « le désastre ». Elle est d’ailleurs en disponibilité professionnelle et pense même à démissionner de la police. Mais son supérieur Rovere la persuade de prendre cette enquête sur la disparition d’un garçon de huit ans et de s’adjoindre l’aide de Dante Torre.

Cette intrigue est menée d’une main de maître par l’auteur qui m’a époustouflé plus d’une fois en faisant coïncider des faits historiques avec l’histoire de Dante Torre. Les flashbacks sur le passé de Dante m’ont montré l’ambiance oppressante qui régnait dans ce silo.

Je n’ai jamais vu autant d’événements différents se produire dans une seule histoire. Et tous ces évènements ont un sens et un lien avec l’intrigue principale. Chapeau bas Monsieur Sandrone Dazieri !

Vous l’avez compris, ce thriller est une pépite incontournable qui vous fera passer par toutes les émotions possibles et imaginables pour votre plus grand plaisir ! Un méga coup de cœur ! A lire d’urgence !

coup-de-coeur_violet

BIOGRAPHIE

Sandrone-Dazieri2

Sandrone Dazieri est né à Crémone en 1964. À ses débuts, il exerce divers métiers avant de devenir journaliste spécialisé dans la contre-culture et la fiction de genre. De 2001 à 2004, il se fait connaître en France par une trilogie noire encensée par la critique : Sandrone & Associé. Scénariste de séries à succès pour la télévision depuis dix ans, il a également dirigé la collection des romans policiers chez Mondadori. Il revient en force avec Tu tueras le Père. « Meilleur thriller de l’année 2014 » selon Il Corriere della Sera, déjà vendu dans dix pays, ce livre est un véritable best-seller en Italie, en Allemagne et bientôt dans le monde entier. L’auteur vit à Milan.

Publicités

A propos Claude

Bonjour ! J’espère que la lecture de mes chroniques vous donnera envie de vous plonger vous aussi dans un thriller ou un polar !
Cet article, publié dans Lectures, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour Tu tueras le Père – Sandrone Dazieri

  1. Black Kat dit :

    Héhé, j’ai publié mon avis ce jour aussi! En total accord avec ton avis! 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Lord Arsenik dit :

    Idem, une tuerie ce bouquin !

    Aimé par 1 personne

  3. éléa dit :

    J’entend parler de ce roman depuis plusieurs et je commence à avoir envie de de découvrir .. mais c’est une trilogie, avec « Tu tueras l’ange » ? non ?

    Aimé par 1 personne

    • Claude dit :

      Oui, c’est une trilogie mais chaque livre contient une enquête complète donc pas de soucis. On ne peut lire qu’un seul livre et y prendre du plaisir 😉 Après, s’il on veut suivre l’histoire du héros Dante Torre, il faut absolument lire en premier « Tu tueras le Père » qui est le meilleur des 2 livres parus pour le moment 😊

      J'aime

  4. Pareil : j’adore Dante et Colomba ! Un excellent thriller !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s