Le saut de l’ange – Lisa Gardner

 

9782226319272-j
Sortie : le 4 janvier 2017

Ce thriller psychologique « Le saut de l’ange » de Lisa Gardner m’a fait découvrir l’univers de cette auteure. C’est donc sans à priori que je me suis lancé dans la lecture de cette histoire.

Nuit noire et pluvieuse sur le New Hampshire. Au détour d’une route, une voiture fait une violente embardée. Au volant, Nicole ne se souvient de rien, sauf d’une chose : sa fille, qui était avec elle, a disparu. Si les recherches de la police confirment la présence d’une autre personne lors de l’accident, le mari de Nicole prétend que l’enfant n’a jamais existé. Qui croire ? Que s’est-il réellement passé cette nuit-là ?

Après lecture, je dois vous dire que ce thriller m’a bien plu car l’intrigue est bien plus complexe que je ne l’aurai pensé. Pendant la première partie du livre, j’ai dû m’accrocher un peu car il y a quelques répétitions dues aux pensées obsessionnelles de Nicky fixées sur sa fille disparue Vero. Mais plus j’ai avancé dans cette histoire, plus le plaisir de dénouer le vrai du faux m’a séduit.

En effet, le personnage de Nicky est complexe et m’a intrigué. Nicky a-t-elle raison pour sa fille Vero ou est-elle folle ?

Le mari Thomas est-il si attentionné que cela ou joue-t-il un jeu ? L’accident de voiture de Nicky est-il naturel ou l’Audi Q5 Premium, un bijou de technologie haut de gamme, a-t-elle été sabotée ?

Ces questions et beaucoup d’autres trottent dans la tête des enquêteurs chargés de cette affaire. Le sergent Wyatt Foster et son collègue Kévin vont essayer de démêler les fils de cette histoire. Ils vont interroger le mari pendant que sa femme récupère de ses blessures à l’hôpital. Tessa Leoni, ex-flic passée dans le privé, va aussi apporter son aide à Wyatt.

Mais Nicky souffre d’un syndrome post-commotionnel : elle a reçu trop de chocs sur la tête au cours des six derniers mois. Cela peut altérer son jugement. De plus, d’importants trous de mémoire effacent son histoire passée. Nicky a du mal à se rappeler pourquoi elle a pris sa voiture et les circonstances de l’accident.

Et c’est là que ça devient intéressant. Pourquoi ? Parce que Nicky commence à se rappeler des choses oubliées de son passé…

Et là, je m’arrête… Je vous laisse le plaisir de savourer cette enquête qui devient passionnante et folle à la fois. L’auteure, Lisa Gardner, a de l’imagination et sait nous mener vers de fausses pistes. Les personnages de Nicky et de Thomas ont tous deux des passés inconnus. Qui peut dire qui ils sont ? Vous le saurez en lisant cet excellent thriller de Lisa Gardner !

BIOGRAPHIE

Écrivain américain, Lisa Gardner a grandi à Hillsboro, dans l’Oregon. Auteur de plusieurs thrillers, elle a également écrit des romans sous le pseudonyme d’Alicia Scott. Elle vit actuellement dans le New Hampshire.gardner

Lisa Gardner, Grand Prix des lectrices de Elle Policier pour « La Maison d’à côté », s’impose comme la plume incontournable du thriller psychologique. Salué par la critique, « Le Saut de l’ange » est en tête sur la liste des best-sellers du New York Times. Il ne laissera aucun lecteur indemne.

Enregistrer

Enregistrer

Publicités

A propos Claude

Bonjour ! J’espère que la lecture de mes chroniques vous donnera envie de vous plonger vous aussi dans un thriller ou un polar !
Cet article, publié dans Lectures, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Le saut de l’ange – Lisa Gardner

  1. Également dans ma PAL… tellement de livres à lire et si peu de temps !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s