Dompteur d’anges – Claire Favan

claire-favan-da
Sortie : 16 février 2017

Chère Claire,

Je vous écris aujourd’hui pour vous remercier d’être présente dans le milieu du thriller français. Pour moi, vous dominez de la tête et des épaules vos comparses hommes qui veulent nous faire frémir par leurs ouvrages. Votre plume envoûtante m’a captivé dès la première page lue et m’a scotché pour ne plus me lâcher jusqu’à la fin.

Après votre thriller « Serre-moi fort » de 2016 qui fut une véritable bombe pour moi, votre nouvel opus « Dompteur d’anges » fut une vraie claque ! Ce thriller m’a pris aux tripes et a bousculé mon esprit. J’ai dévoré ces 415 pages en deux jours avec bonheur et frénésie.

Je ne dévoilerai pas l’histoire de votre thriller mais juste mon ressenti après sa lecture.

Vous savez mieux que personne construire une intrigue originale avec des personnages attachants, à la fois victime puis bourreau, en quête de vengeance ou de rédemption.

La première partie de ce thriller est époustouflante d’intensité ! Elle m’a secoué par la cruauté des hommes qui s’acharnent contre une personne jusqu’à la détruire complètement physiquement et mentalement. Cette personne encaisse comme elle peut les sévices qu’elle subie et se reconstruit une identité forcément différente.

Comment en vouloir à quelqu’un de vouloir se venger de ces bourreaux ?

Après, la manière qu’il choisi d’assouvir sa vengeance peut faire froid dans le dos et même choquer fortement le lecteur. Les passages violents sont là mais ne sont pas insoutenables. Ils font réfléchir notamment sur l’ascendant que peut avoir quelqu’un sur d’autres personnes et sur les techniques de manipulation qu’il peut mettre en œuvre pour arriver à ses fins.

La seconde partie, plus calme mais avec tout autant de suspense, m’a permis de poser le regard sur un second individu qui doute et qui se cherche. Son itinéraire de vie est triste et passionnant à la fois. Tous les évènements qui lui arrivent m’ont tenu en haleine et j’ai éprouvé de l’empathie pour lui.

Bien entendu, votre thriller m’a offert son lot de rebondissements et de twists qui ont fait que j’ai eu peur pour la vie des principaux protagonistes. Et c’est bien le but, en sachant que la mort rode tout au long de votre livre. Le final n’est pas en reste et je n’ai pas su avant la fin si tout ce beau monde allait en réchapper. Un vrai coup de cœur pour moi.

Vous l’avez compris, Claire, je suis devenu accroc à vos ouvrages. Pour moi, vous êtes la meilleure auteure de thrillers français et je pèse mes mots, d’où ce témoignage qui j’espère donnera envie à beaucoup d’autres lecteurs de lire vos thrillers.

coup-de-coeur_violet

BIOGRAPHIE

claire-favan_1733Née à Paris en 1976, Claire Favan travaille dans la finance et écrit sur son temps libre.

Son premier thriller, Le Tueur intime, a reçu le Prix VSD du Polar 2010, le Prix Sang pour Sang Polar en 2011 et la Plume d’or 2014 catégorie nouvelle plume sur le site Plume Libre.

Son second volet, Le Tueur de l’ombre, clôt ce diptyque désormais culte centré sur le tueur en série Will Edwards.

Elle a également participé aux recueils de nouvelles du Collectif des auteurs du noir : Santé!, Les Aventures du concierge masqué et Irradié.

Après les succès remarqués d’Apnée noire et de Miettes de sang, Claire Favan a durablement marqué les esprits avec Serre-moi fort, Prix Griffe noire du meilleur polar français 2016. Elle nous revient avec un thriller machiavélique : Dompteur d’anges.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicités

A propos Claude

Bonjour ! J’espère que la lecture de mes chroniques vous donnera envie de vous plonger vous aussi dans un thriller ou un polar !
Cet article, publié dans Lectures, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

14 commentaires pour Dompteur d’anges – Claire Favan

  1. fan2polar dit :

    Je viens juste de le mettre dans ma PàL et grâce à toi il ne va pas y rester bien longtemps ! Merci pour cette belle déclaration … je croise les doigts pour découvrir une auteure à la hauteur de mes attentes ! 😉

    Aimé par 2 people

  2. Nathalie M dit :

    Je pense que Claire ne pourra pas rester insensible à une si jolie déclaration 🙂
    Bravo pour cet avis original !

    Aimé par 2 people

  3. je viens de lire « Serre-moi fort ». une belle découverte de cette auteur ! je note donc « Dompteur d’anges » dans ma PAL.

    Aimé par 2 people

  4. Quelle belle déclaration d’amour 🙂

    Aimé par 2 people

  5. Claude dit :

    Merci ! C’est rare mais là c’est sincère 😘

    J'aime

  6. Pas encore lu, et c’est bien le seul Favan que je n’ai pas !
    Mais grâce ou à cause de toi Claude, je vais le mettre dans mon programme de lecture.
    Et sinon, belle déclaration ! 😉

    J'aime

  7. Superbe chronique Claude ! Ça fait un moment que j’entends parler de ce livre, mais ta chronique me motive à me lancer dedans !! 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s