Le Loup peint – Jacques Saussey

91AAhnl4EzL

Vincent Galtier est vétérinaire dans une petite ville de l’Yonne, près d’Auxerre. Depuis la mort de son fils, son couple est exsangue. Seule, Marion, sa maîtresse, parvient avec peine à lui faire vivre quelques rares moments d’oubli au creux de son lit.

Une nuit, alors qu’il vient de la quitter et traverse une forêt isolée pour rentrer chez lui, les passagers d’une voiture inconnue lui tirent dessus et tentent de le précipiter dans un ravin.

Lorsque Vincent parvient enfin à son domicile, après leur avoir échappé de justesse, c’est pour y découvrir une scène de massacre. Mais ce n’est pas la seule qui l’attend. Le cauchemar ne fait que commencer…

MON AVIS

Mon premier livre de Jacques Saussey. Un style remarquable, très belle intrigue, pas de temps mort, ça pulse dès le départ ! La galerie de personnages est attachante et dans ce monde d’hommes, il y a heureusement des femmes ! Et quelles femmes ! Des amantes qui savent ce qu’elles veulent, notamment une bombe sexuelle qui va faire chavirer des cœurs !

Au milieu de tout cela, Vincent Galtier va devoir ce sortir de ce bourbier et essayer de prouver qu’il n’est pour rien dans tous ces évènements qui s’abattent autour de lui comme une punition divine. Et puis, nous allons faire connaissance avec le « loup peint » mais je ne vous en dis pas plus pour ne pas déflorer l’intrigue ou plutôt les intrigues !

L’auteur nous offre des scènes violentes mais aussi des scènes érotiques qui ne vous laisseront pas insensibles… Plusieurs enquêteurs se démènent pour trouver le ou les coupables de ces massacres non sans y laisser des plumes ! Alors que l’on se rapproche du dénouement final, nous avons droit à de nouvelles révélations qui relancent le suspense…

Et comment tout cela finira-t-il ? Je vous le laisse découvrir ! Vous ne serez pas déçus du voyage ! Un coup de cœur pour moi ! Vivement le prochain !

coup-de-coeur_violet

Publicités

A propos Claude

Bonjour ! J’espère que la lecture de mes chroniques vous donnera envie de vous plonger vous aussi dans un thriller ou un polar !
Cet article, publié dans Lectures, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Le Loup peint – Jacques Saussey

  1. Smiling dit :

    La couverture est assez terrifiante.. Mdrr mais le livre me tente bien 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Ce sera mon premier de Jacques Saussey également ^^ J’ai découvert un peu au hasard au salon de St Maur cette année. La couverture, la quatrième et la couverture m’ont de suite plu ! J’ai hâte de voir ce que ça donne 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s