Coups de Lune – Patricia Rappeneau

71Q5Nc6DCpL

Un sacré coup de cœur pour la Lune !

Si comme moi vous aimez ce qui à trait à la conquête de l’espace et notamment celle de la Lune, vous serez conquis ! Tout le monde a été témoins de l’alunissage des astronautes américains et des premiers pas sur la Lune de Neil Amstrong le 21 juillet 1969. Et cela en direct pour les plus chanceux ou grâce à la télévision et à internet pour les plus jeunes !

Dans cette fiction, j’ai appris des choses passionnantes et souvent méconnues et j’avais en prime une enquête à suivre ! Donc, amis lecteurs, soyez rassurés, même si vous n’êtes pas trop accrocs à la Lune, vous aurez votre dose d’action et de suspense !

L’homme a toujours voulu découvrir de nouveaux horizons. Grâce aux missions spatiales passées, nous avons hérité de nouvelles technologies que nous utilisons aujourd’hui. Mais de nombreuses expériences sont passées sous silence et seuls quelques initiés ou des scientifiques sont dans la confidence… Ce livre nous parle de cette face cachée.

L’action se situe à Dijon, de nos jours. Grégoire Fine lit son journal. Les gros titres annoncent la découverte de deux corps sans vie retrouvés au domicile de l’épouse Bayart, un géant évoluant dans le milieu de la mode. Un des tués s’appelle Sébastien Bayart, une vieille connaissance de Grégoire Fine lorsqu’ils étaient tous deux militaires en mission.

Grégoire Fine veut savoir qui a tué son pote et contacte aussitôt son ami et associé Nathan Malocène qui est détective privé. Ces deux privés sont alors bien décidés à retrouver ce tueur qui sème la mort derrière lui et à faire la lumière sur cette affaire.

Nos deux privés, grâce à leurs investigations, trouveront deux autres tués dans une seconde maison, celle de Séraphin Bayart, un ex-professeur de l’université Sciences Mirande à Dijon. Quel est le lien entre ces deux exécutions ?

Dans cette enquête, vous serez confrontés à divers faits du passé. Ces faits vous paraîtront étranges voire anecdotiques et c’est là que vous vous trompez. Ce préambule à l’histoire est nécessaire et son explication vous sera donnée à la fin.

Puis nous changerons de cap et rentrerons dans le cœur de l’action. Nos deux privés suivront la piste de différents protagonistes connaissant l’une ou l’autre des victimes assassinées. Ils démêleront le fil de cette l’enquête au prix de nombreux efforts. Ceux-ci devront même se pencher sur des extraits de revues scientifiques pour essayer de trouver une explication logique à tout ça.

Ils devront interroger les proches des victimes, s’introduiront dans divers lieux à la recherche d’indices, feront des filatures nocturnes. Cette chasse à la vérité leur fera prendre des risques. De nouveaux assassinats mettront les nerfs de nos deux enquêteurs à rude épreuve. Ils devront jouer de la gâchette pour intimider ou pour survivre.

Au fil de leur enquête, le puzzle se mettra en place. Des éléments leur seront révélés et d’autres indices seulement dévoilés lors du dénouement final. La fin vous surprendra !

Patricia Rappeneau nous sert une intrigue originale, pleine d’humour et de rebondissements. Ses personnages sont attachants. L’histoire est efficace et m’a fait passer un agréable moment de lecture. Je vous encourage à lire cette auteure !

Publicités

A propos Claude

Bonjour ! J’espère que la lecture de mes chroniques vous donnera envie de vous plonger vous aussi dans un thriller ou un polar !
Cet article, publié dans Lectures, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s