Promesse – Jussi Adler Olsen

1507-1

Bornholm, une île danoise de la mer baltique, fin des années 1990. Le cadavre d’une jeune fille est retrouvé dans un arbre, son vélo broyé au bord de la route. Aucune trace du chauffard : affaire classée.

Sauf pour un inspecteur de la police locale qui finit dix-sept ans plus tard par demander l’aide de l’inspecteur Carl Mørck. Et lorsque l’équipe de Morck débarque sur l’île, le mystère sur cette mort s’épaissit et va demander bien des investigations…

Jussi Adler Olsen nous offre son nouvel opus. C’est la 6ème enquête du département V. Celle-ci démarre lentement mais une fois l’action lancée, on est aux anges !

Bon thriller, avec sa part de mystères, d’humour avec les blagues d’Assad sur les chameaux et de fausses pistes. Sans déflorer l’intrigue car on l’apprend très vite, nous allons plonger dans le milieu des sciences occultes et des sectes.

Le trio Carl, Assad et Rose du Département V nous fait passé un très bon moment de lecture. Roman qui nous tient en haleine, avec des rebondissements, avec une tension qui s’intensifie jusqu’au dénouement final. La fin du livre nous réserve d’autres révélations ainsi qu’un twist final !

Pour conclure, c’est un très bon thriller qui nous apprend beaucoup de choses grâce aux recherches menées par l’auteur sur l’histoire et la mythologie. Son style d’écriture est remarquable ! A lire sans hésitation !

Enregistrer

Publicités

A propos Claude

Bonjour ! J’espère que la lecture de mes chroniques vous donnera envie de vous plonger vous aussi dans un thriller ou un polar !
Cet article, publié dans Lectures, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s