Une putain d’histoire – Bernard Minier

51KXBFmSkGL

« Au commencement est la peur. La peur de se noyer. La peur des autres, ceux qui me détestent, ceux qui veulent ma peau. Autant vous le dire tout de suite : Ce n’est pas une histoire banale. Ça non. c’est une putain d’histoire. Ouais, une putain d’histoire… »

Une île boisée perdue au large de Seattle… On retrouve un corps nu enroulé dans un filet de pêche sur une des plages de l’île. La police commence à enquêter sur ce corps et pense à une noyade. Mais est-ce  vraiment une noyade ?

On s’intéresse à une bande de jeunes ados d’une part et à d’autres personnes dont les activités sont troubles pour ne pas dire illégales. Plus l’histoire avance, plus la tension est palpable…

Nous apprenons à découvrir au fur et à mesure de l’enquête de nouveaux personnages comme les deux mères d’un des ados fraîchement arrivé sur l’île du continent par le ferry.

Nous aurons affaire à un homme de l’ombre qui a beaucoup de pouvoir et qui peut mettre sur écoute qui il veut.

L’enquête nous entraînera sur différentes pistes qu’il faudra explorer pour avoir la chance de se rapprocher de la vérité.

Le dénouement nous réserve son lot de surprises et vous ne serez pas déçus par cette histoire, je vous le jure ! Ce Bernard Minier sait brouiller les pistes pour notre plus grand plaisir !

Mon premier livre de Bernard Minier. Une découverte et un très bon suspense ! Un thriller à découvrir et un auteur aussi. Bernard Minier possède un style très fluide. L’intrigue est vraiment géniale ! Je vais m’empresser de lire ces précédentes fictions !

 BIOGRAPHIE

BernardMinier©Bruno Levy.com_d30474137d313822997be678ad709036

Bernard Minier est né à Béziers et a grandi dans le Sud-Ouest. Il vit aujourd’hui en région parisienne où il se consacre à l’écriture.

Glacé (Prix du meilleur roman francophone du Festival Polar de Cognac, Prix de l’Embouchure), Le Cercle (Prix des Bibliothèques et des Médiathèques de Grand Cognac) et N’éteins pas la lumière, ses trois précédents romans, ont fait de lui un auteur incontournable du polar français.

Ses romans sont traduits dans quatorze langues.

Une putain d’histoire est son quatrième roman.

Publicités

A propos Claude

Bonjour ! J’espère que la lecture de mes chroniques vous donnera envie de vous plonger vous aussi dans un thriller ou un polar !
Cet article, publié dans Lectures, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s